Logo de l'Hôpital Suisse de Paris Hôpital de proximité
Payer en ligne Je donne
Menu
Menu hamburger
Logo de l'Hôpital Suisse de Paris

LE LABORATOIRE SERA FERME LE MERCREDI 17 JUILLET TOUTE LA JOURNEE 

LE CENTRE DE SOINS NON PROGRAMMES NE SERA PAS OUVERT TOUT LE MOIS D’AOUT : CLIQUER ICI POUR LE DETAIL

Contrat d’Allocation d’Etude 2024-2025 – 5e Année du DE kinésithérapeute

Postuler

Description du poste :

L’Hôpital :

L’Hôpital Suisse de Paris a été créé en 1970. C’est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) à dimension humaine (129 lits et places), en secteur 1, situé au cœur d’Issy-les-Moulineaux. Il est composé de deux pôles d’hospitalisation : Médecine Interne et Soins de Suite, ainsi que d’un plateau médico-technique ouvert aux patients de ville. C’est également un hôpital engagé dans l’éducation et la prévention : éducation thérapeutique diabète/obésité, apnée du sommeil, BPCO, prévention des chutes, ainsi que pour les étudiants accueillis chaque année. Un hôpital de jour partagé entre la Médecine et le SSR a été développé en 2017. Une unité de Consultations Non Programmées (CNP) a également ouvert en septembre 2019.

Notre établissement est un Hôpital de proximité, récemment Labellisé à ce titre, et proche de ses patients. Point de rencontre avec la médecine de ville, il offre le degré de technicité supplémentaire dont le but est de permettre de maintenir les prises en charge au plus proche du domicile des patients, en articulation étroite avec les acteurs du domicile, du médico-social et du social.

Le contrat :

L’Hôpital Suisse de Paris propose le financement de la cinquième année de formation en kinésithérapie des étudiants par un contrat d’allocation études (CAE).

En contrepartie, ceux-ci s’engagent à travailler au sein de l’Hôpital Suisse de Paris à l’issue de leur 5e année de formation et de l’obtention de leur Diplôme d’Etat de kinésithérapeute.

L’allocation du Contrat CAE :

Les étudiants accueillis percevront une allocation de 9000 € net pour la 5e année d’étude. Cette allocation est non imposable.

Le contrat d’allocation d’études (CAE) est un dispositif non réglementé, par conséquent il appartient à l’étudiant(e) qui bénéficie d’un autre dispositif financier de vérifier si ce dernier prend en compte ou non les ressources issues de l’allocation d’études dans les conditions d’éligibilités de ce dispositif (Bourses, RSA…).

Les étudiant(e)s ayant déjà passé un contrat d’allocation d’études assortit d’un contrat de pré-recrutement ou un contrat d’apprentissage avec un établissement de santé ou établissement ou services médico-social ne peuvent bénéficier de ce dispositif.

Le cadre de travail :

Vous intégrez un Hôpital à taille humaine et à but non lucratif, au sein d’équipes bienveillantes et disponibles.

Conditions de travail appréciées de nos salariés : bonne ambiance, petites équipes, convivialité et entraide, accessibilité et communication entre l’ensemble des professionnels, esprit d’équipe

Les conditions d’engagement au terme des études :

Les modalités de l’engagement sont à voir ensemble (à titre indicatif, la durée de l’engagement est de 18 mois pour la signature d’un contrat à temps plein à l’issue de la formation).

Les avantages :

– Réfectoire avec participation de l’employeur à la prise en charge du repas (moyenne d’un repas 2,5€),

– Etablissement bien desservi (ligne 12, bus),

– Cadre bienveillant et petites équipes,

– Hôpital de proximité et véritable relai des médecins de ville.

Le profil recherché :

L’étudiant(e) ou élève doit être inscrit(e) dans un organisme de formation en dernière année du Diplôme d’Etat de kinésithérapeute (5 ème année).

Qualités relationnelles, écoute, adaptation, rigueur, esprit d’équipe, disponibilité, diplomatie, discrétion, enthousiasme, capacité d’apprentissage.

Adhérez à l'association de l'Hôpital Suisse de Paris. Soutenez nos projets.

Instagram de l'Hôpital Suisse de Paris Linkedin de l'Hôpital Suisse de Paris Twitter / X de l'Hôpital Suisse de Paris Facebook de l'Hôpital Suisse de Paris