Hôpital Suisse de Paris

Fermer

L’ équipe médicale et soignante

T . +33 1 41 33 11 00

Les chefs de service

medecine-interne - Bruno dell'Isola - hopital suisse de paris - 92130 - issy les moulineaux

Dr Bruno Dell' Isola
Médecine interne

Le Docteur Bruno dell’ Isola, est responsable du service de Médecine Interne à l’Hôpital Suisse de Paris depuis 1993. Il est Président de la CME et depuis mars 2016 chef du service Médecine Interne, Consultations et Médecins de gardes.

Avec une équipe médico-soignante solide et multidisciplinaire, il anime l’activité du service de Médecine pour répondre dans les meilleures conditions à sa mission de service publique : polyvalence, humanité et qualité des soins, proximité et coordination avec tous les acteurs médico-sociaux de la ville. Il est également médecin coordinateur du programme d’Education Thérapeutique destiné aux patients diabétiques et/ou obèses.

Dr Chloé Puech
Soins de suite et de réadaptation

Le Docteur Chloé Puech, spécialiste en gériatrie, a rejoint les équipes de l’Hôpital Suisse en août 2017.

Ancienne Praticien Hospitalier de l'assistance publique des hôpitaux de paris, elle a travaillé en soin de suite et réadaptation (SSR) gériatrique. Elle a une formation en cardiogériatrie.
Au sein de l'hôpital, elle a travaillé initialement comme médecin assistant dans le service de médecine interne du Dr Dell Isola jsuqu'à sa nouvelle prise de poste.

En tant que Chef de service du Soins de suite et réadaptation (SSR) à l'Hôpital Suisse de Paris, elle organise l'activité de SSR avec ses trois orientations : gériatrique, orthopédique et digestive ; et développe les liens avec la médecine interne en amont, ainsi qu’avec les autres établissements adresseurs, et la coordination avec les médecins de ville et les réseaux ambulatoires en aval. Elle organise également l'hôpital de jour de rééducation SSR et le lien avec les consultations.

Dr Cécile Besson
Laboratoire d'analyses médicales

Sa formation et son expérience lui permettent d’accompagner le laboratoire dans sa démarche d’accréditation auprès du COFRAC (Comité Français d'Accréditation).

Mme Laval - kine - kinesitherapie - hopital suisse de paris 92130 issy les moulineaux

Mme Laval
Centre de kinésithérapie

Cadre de Santé Masseur-Kinésithérapeute INK PARIS, Mme Laval est responsable du service de kinésithérapie depuis 1988.

Elle participe au développement et à la modernisation du service en animant l’activité de rééducation dans les pôles hospitalisation complète, hospitalisation de jour et consultations externes. Elle forme les personnels infirmiers, aides-soignants, brancardiers et agents de la logistique à la prévention des Troubles Musculo-Squelettiques et accueille également les stagiaires masseurs-kinésithérapeutes de 6 IFMK parisiens.

Dans le cadre du projet d’établissement 2015-2020, Mme Laval participe à l’Education Thérapeutique du patient diabétique ou en surpoids avec un atelier d’initiation à la reprise de l’activité physique. Et sous l’égide de l’Agence Régionale de Santé, elle a également participé à la campagne régionale « Pare à chute, maîtriser le risque » en 2016-2017.

Mme De Maison Rouge
Pharmacie

Docteur en pharmacie, Mme De Maison Rouge est responsable du service de la Pharmacie à Usage Intérieur (PUI). Elle gère les achats des produits de santé (médicaments...) ainsi que leur dispensation aux patients hospitalisés.

Elle assure la sécurisation du circuit du médicament à travers des actions de qualité et de gestion des risques tout en suivant la règle des 5 B (Administrer le Bon médicament, à la Bonne dose, sur la Bonne voie, au Bon moment, au Bon patient.).

La coordination des soins

Mme Scozzaro
Cadre paramédical Pôle Médecine

Cadre paramédical du pôle Médecine interne depuis le 11 septembre 2017, Mme Scozzaro est diplômée d'un master en management et santé (IAE Créteil), d'un diplôme de cadre de santé (ESM Paris) et a effectué un parcours hospitalier public et privé en Ile de France.

Elle organise, gère et coordonne le parcours patient en médecine interne et en hôpital de jour médecine et veille à placer le patient au centre de la prise en charge.
Elle a également suivi un DIU de soins palliatifs, a l'université Pierre et Marie Curie (Paris la Sorbonne).

M. Jullien
Cadre paramédical Pôle SSR

Issu de la filière infirmière, M. Jullien occupe le poste de cadre de santé des soins de suite de l'Hôpital Suisse depuis 15 ans .

Il a en charge la coordination des soins et des équipes paramédicales au sein du pôle SSR. Garant de la qualité des soins et de la satisfaction des patients, il est disponible pour répondre aux questions des patients concernant leur hospitalisation.