Hopital Suisse de Paris

Fermer
T . +33 1 41 33 11 00

La Gouvernance

Francis Weill
Président

Francis Weill
Depuis juin 2013, Francis Weill préside le conseil d’administration de l’Association de l’Hôpital Suisse de Paris (HSP). De 1980 à 1999, il travaille pour le groupe Ciba-Geigy (devenu Ciba puis Novartis) à Bruxelles, Paris et New York. En 2000, il rejoint le groupe Suez en tant que directeur de la communication du pôle propreté. De 2007 à 2013, il assume les fonctions de directeur de la communication et du marketing de Korian, leader européen des maisons de retraite et des cliniques SSR. Depuis, il est bénévole pour la Société Helvétique de Bienfaisance, UASF, Fonds Actions Addictions, Music’O Seniors.

Les chefs de service

Dr Bruno Dell' Isola
Médecine interne

Le Docteur Bruno dell’ Isola, est responsable du service de Médecine Interne à l’Hôpital Suisse de Paris depuis 1993. Il est Président de la CME et depuis mars 2016 chef du pôle Médecine Interne, Consultations et Médecins de gardes.

Avec une équipe médico-soignante solide et multidisciplinaire, il anime l’activité du service de Médecine pour répondre dans les meilleures conditions à sa mission de service publique : polyvalence, humanité et qualité des soins, proximité et coordination avec tous les acteurs médico-sociaux de la ville. Il est également médecin coordinateur du programme d’Education Thérapeutique destiné aux patients diabétiques et/ou obèses.

Dr Dan-Armand Butnariu
Soins de suite polyvalents

Le Docteur Dan-Armand Butnariu, spécialiste de Médecine Interne, exerce à l’Hôpital Suisse de Paris depuis 1998. Il a été nommé chef de pôle des soins de suite polyvalents en mars 2016 qui intègre les services de soins de suite et de kinésithérapie.

Dans le cadre de ses missions, le Docteur Butnariu coordonne l’activité des médecins-assistants du pôle et de l’équipe médicale de garde de l’hôpital. Il est responsable de l’antibiothérapie de l’hôpital. Il assure une consultation de spécialité. Il participe à plusieurs instances de l’hôpital (CME, COMEDIMS, CGR…). Il forme le personnel soignant sur la médecine d’urgence.

Dr Bertille Mullie
Laboratoire d'analyses médicales

Le Docteur Bertille Mullie, pharmacien biologiste est ancien interne des hôpitaux de Lille (2010-2014). Son D.U. « Qualité, Accréditation et Audit en Biologie Médicale » (2013) lui permet d’accompagner le laboratoire dans sa démarche d’accréditation auprès du COFRAC.

Elle fait partie de l’équipe opérationnelle d’hygiène, suite à l’obtention de son DU «Infections nosocomiales et hygiène hospitalière » (2016), le laboratoire ayant un rôle central dans la gestion du risque infectieux au sein de l’hôpital.

Dr Serge Darmon
Imagerie médicale

Le Docteur Serge Darmon, radiologue spécialiste occupe depuis le 1er septembre 2014 le poste de chef de service de radiologie de l’Hôpital Suisse de Paris. Depuis le 6 mai 2015, il est chef de pôle médicotechnique comprenant la radiologie, le laboratoire de biologie médicale et le service de pharmacie.

Le docteur Darmon s’inscrit dans une mission de développement et de modernisation du service de radiologie. Il se projette également dans une mission de formation et d’enseignement médical et paramédical. L’objectif est le développement d’un service d’excellence permettant le rayonnement de l’Hôpital Suisse de Paris.