Hopital Suisse de Paris

Fermer
T . +33 1 41 33 11 00

L'admission

Etape 1 : l'admission

Votre médecin traitant, votre chirurgien ou l’hôpital vous a dirigé vers l’HSP pour poursuivre votre prise en charge.

Dès votre arrivée, le personnel d’accueil de l’HSP s’occupe de vos démarches administratives et vous dirige vers votre service et votre chambre. A votre demande, vous pouvez bénéficier d’une chambre particulière. A l’arrivée dans le service vous faites connaissance avec l’équipe soignante qui s’occupera de vous ainsi que le médecin référent, qui sera votre interlocuteur privilégié.

On vous présente votre chambre, dans laquelle vous trouvez le livret d’accueil comportant toutes les informations nécessaires durant votre séjour.
La gouvernante de l’établissement passe vous présenter les différentes prestations hôtelières (Téléphone, TV, internet, animation, coiffeur, repas…etc). N’hésitez pas à la solliciter durant votre séjour.

Le séjour

Etape 2 : le séjour

Pendant, votre séjour, vous pouvez être pris en charge par différents intervenants : des infirmiers, des médecins, des kinésithérapeutes, la diététicienne.

Le jour de votre arrivée, votre médecin référent prend connaissance de l'intégralité de votre dossier médical et vous présente un projet de soins. Lors de cette première visite, un bilan complet est réalisé sur votre état de santé, observations cliniques, réévaluation de votre traitement et besoins en soins.
Vous pourrez être amené à vous rendre aux services des consultations ou service d’imagerie médicale. Lors de ces déplacements, le brancardier vous accompagne dans ces différents services. Chaque jour, l'équipe soignante (infirmière, aide soignante) s'occupe de vos soins et vous aide au quotidien.

Votre chambre est entretenue chaque jour par l'équipe d'agents de service logistique. Cette équipe s'occupe également des repas.

Vos repas sont préparés au sein de l’établissement et sont adaptés à votre régime alimentaire. Ces repas vous sont proposés dans votre chambre ou, exclusivement le midi, dans le restaurant patient du 3ème étage. Au besoin, une diététicienne vient vous rendre visite pour évaluer vos besoins et vos attentes et adapter le régime en conséquence. Si vous souhaitez, afin de varier les plaisirs (et sous réserve que votre régime le permette), vous pouvez commander pour vous ou vos proches des repas à la carte.

Des bénévoles de différentes associations vous rendent visite lors de votre séjour pour vous proposer lecture, divertissements et animations.
Vous pouvez recevoir vos proches de 13h30 à 19h30 dans votre chambre ou dans le salon/terrasse à votre disposition au 3ème étage. Le salon est équipé d’une télévision, de distributeurs de boissons et snacks, de magazines et de jeux.

Pour préparer votre sortie, vous ou vos proches pouvez être amenés à rencontrer les assistants sociaux de l’hôpital.

La sortie

Etape 3 : la sortie

Votre médecin référent décide de votre sortie de l’établissement.

L’équipe soignante du service vous remet les informations nécessaires à la poursuite de votre prise en charge, tels que les ordonnances, des conseils autour des soins ou du régime alimentaire.

Le service envoi également à votre médecin traitant le compte-rendu de votre hospitalisation.

Pour votre retour à domicile, au besoin, le médecin prescrit un transport médicalisé.

Avant de quitter l’établissement, le personnel d’accueil valide que votre dossier est complet et vous remet les documents et la facture correspondante à votre séjour.

Un questionnaire de satisfaction vous est remis par l’équipe soignante. Nous analysons ces questionnaires chaque mois pour rendre compte au service concerné.