Hopital Suisse de Paris

Fermer
T . +33 1 41 33 11 00

Qualité

Qualité

L'hôpital Suisse de Paris est engagé dans une démarche continue d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins impliquant toutes les équipes de l'hôpital.

61%
de retour des questionnaires de sortie en 2015

L’établissement met tout en œuvre afin de garantir aux patients, dans un environnement agréable et un confort d’installation, une prise en charge médicale et soignante de qualité privilégiant la sécurité des soins et la maîtrise des risques.
Cette volonté s’appuie sur un projet qualité construit autour d’une politique et d’une organisation définie, d’un plan d’action arrêté et suivi, d’un plan de formation et de sensibilisation des acteurs de l’hôpital et d’une communication adaptée. La politique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins mise en place depuis 2000 s’est concrétisée par 3 certifications de l’HAS dont les deux dernières l’ont été sans recommandations.

88%
des comptes-rendus d'hospitalisation envoyés dans un délai inférieur à 8 jours

Cette politique mettant au cœur de son dispositif le patient, se poursuit actuellement dans le cadre de la mise en œuvre de la V 2014. Elle est centrée sur la gestion et la maitrise des risques liés aux soins, est placée sous la responsabilité première de la direction et de la CME (commission médicale d'établissement), s’appuyant d’une part sur le service qualité et d’autre part sur la Cellule gestion des risques. Cette politique est déclinée dans un plan d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins (PAQ2S) permettant le suivi des actions entreprises en collaboration notamment avec les instances de l’établissement (CLIN/EOH, CLUD, CLAN, CRU …).