Comme chaque année, à l’occasion d’Octobre rose, l’Hôpital Suisse de Paris et l'Imagerie se mobilisent pour le dépistage du cancer du sein, dans l’objectif de favoriser les possibilités pour détecter tôt et mieux soigner.
Mardi 4 octobre après-midi, le Centre de dépistage d’Ile-de-France tiendra un stand dans le hall d’accueil du centre des consultations de l’hôpital pour vous informer sur les actions de prévention.
De plus, l'imagerie dédie des créneaux spécifiques pour réaliser des mammographies au cours du mois d'octobre : les 3, 7, 10, 17 et 24 en matinée et les 13 et 20 toute la journée.
N'hésitez pas à prendre rdv par doctolib ou par téléphone.
Et si vous avez entre 50 et 74 ans et avez reçu un courrier du Dépistage Cancer IDF, votre mammographie est prise en charge à 100% par la sécurité sociale.
« L’objectif du dépistage est de pouvoir diagnostiquer un cancer à un stade précoce, même s’il ne produit pas encore de symptômes, pour favoriser les chances de guérison. Ainsi, pour le dépistage du cancer du sein, la mammographie permet de découvrir des anomalies qui ne sont encore ni visibles, ni palpables »
Sourcewww.e-cancer.fr