L’Hôpital Suisse de Paris s’engage et soutient de nombreuses actions de sensibilisation et de prévention

Tout au long de l’année, et dernièrement sur les mois d’automne, l’Hôpital Suisse de Paris s’engage et soutient de nombreuses actions de sensibilisation et de prévention.

Au mois d’octobre, le Centre de dépistage d’Ile-de-France (CRCDC IDF / Dépistage des cancers Ile-de-France ) a tenu un stand à l’occasion d’Octobre Rose, pour le dépistage du cancer du sein, dans l’objectif de favoriser les possibilités pour détecter tôt et mieux soigner.
Et à cette occasion, l’imagerie médicale de l’hôpital a dédié des créneaux spécifiques aux mammographies.

Le mois de novembre a été rythmé par la campagne Moi(s) Sans Tabac. Cette année, à l’occasion de cette campagne, deux temps forts se sont déroulés à l’Hôpital en partenariat avec le CSAPA d' Ville d'Issy-les-Moulineaux (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie : un stand d’information et une conférence avec un quizz interactif, des témoignages et échanges instructifs qui ont permis aux participants d’obtenir toutes les informations utiles à leur démarche.

Le vendredi 18 novembre se déroulait la Journée Mondiale du Diabète. Un stand de dépistage gratuit et d’informations dédié aux patients s’est tenu dans la salle d’attente du Centre des consultations, suivi d’une conférence avec plusieurs professionnels de santé, présentant les points d’attention et répondant aux questions, en présence également d’un patient expert qui a pu partager sa vision concrète du sujet.

N'hésitez pas à consulter notre site internet et nos réseaux sociaux pour être tenus au courant des évènements au sein de l’Hôpital !