Hôpital Suisse de Paris

L’hôpital de jour de Médecine de l’Hôpital Suisse de Paris

T . +33 1 41 33 11 00

L’hôpital de jour de Médecine de l’Hôpital Suisse de Paris

L’hôpital Suisse de Paris a ouvert en 2017 un hôpital de jour de Médecine pour la prise en charge des bilans diabètes et surpoids, bilans pré opératoires, bilans d’ostéoporose, hémochromatose, anémie …etc.
Il concerne les patients dont l’état de santé et de mobilité permettent une prise en charge de soins en une journée. C’est une alternative à l’hospitalisation complète permettant de maintenir des soins de qualité et de conserver le confort du domicile. Elle se révèle idéale pour grouper tous les soins et examens exigeant la proximité d’un plateau technique (laboratoire, radiologie, consultations, kinésithérapie) sans être hospitalisé plusieurs jours. Le séjour peut être ponctuel ou discontinu, sur une demi-journée ou une journée entière. Le patient rentre chez lui le soir.

Pour une prise en charge en hôpital de jour de Médecine, le médecin traitant prend contact avec l’Hôpital Suisse de Paris par mail (hdj@hopitalsuissedeparis.com) en détaillant le besoin et les coordonnées du patient permettant de le joindre. Une infirmière le contactera dans les jours qui suivent pour convenir d’une date. Une fois cette date fixée, une convocation est envoyée au patient, qui pourra alors faire ses démarches de pré-admission.