Participation à la semaine Sécurité des Soins

Participation à la semaine Sécurité des Soins

L'Hôpital Suisse de Paris a participé à la semaine nationale sur la Sécurité des Soins et a organisé à cette occasion des "café qualité" les mardi 21 et jeudi 23 novembre 2017 en interne pour le personnel médical, soignant et administratif autour d’ateliers, de formation et de présentations sur la démarche qualité, la gestion des risques et la sécurité des soins.
Parmi ces ateliers, les participants ont pu s’informer sur les thématiques tels que la prise en charge de la douleur, l’identito-vigilance, le droit des patients, les médicaments, la diététique, ils ont également pu tester leur connaissance dans divers ateliers (chambre des erreurs, déclaration d’évènements indésirables, hygiène des mains, isolements, plaies et cicatrisations…)
Cet évènement a rassemblé 131 salariés sur les deux journées.