UMIC (Unité de Médecines Intégratives et Complémentaires)

UMIC

Les médecines intégratives et complémentaires sont à visée préventive ou thérapeutique et agissent en complémentarité avec d'autres méthodes et permettent une prise en charge globale.

Vous souffrez d’effets secondaires d’un traitement, de stress, d’insomnie, d’endométriose, de troubles digestifs ou vous souhaitez arrêter de fumer ?

Cette unité de médecines intégratives et complémentaires permet une prise en charge humaine et multidisciplinaire à travers un parcours de soins coordonné où chaque soin est pensé pour le patient et proposé au bon moment de son parcours de soin, dans le respect des choix du patient et de ses particularités.

Un temps d’échange vous sera proposé lors d'une consultation de coordination avec un médecin, vous permettant, d’adapter votre prise en charge à vos besoins qui vous orientera vers 2 à 3 consultations de praticiens selon votre pathologie.

Entre 150€ et 200€ , selon le parcours choisis et le nombre de consultations proposés. Certaines mutuelles remboursent ces consultations, renseignez-vous auprès de la vôtre

Les consultants de l'UMIC

Sophrologie, Mme RIBET