TECHNICIEN DE LABORATOIRE H/F – CDD à temps plein

TECHNICIEN DE LABORATOIRE H/F – CDD à temps plein

L’Hôpital Suisse de Paris recrute un Technicien de Laboratoire H/F en CDD à temps plein. Poste à pourvoir dès que possible et jusqu’au 31/12/2021.

Le laboratoire se situe au sein de l’Hôpital Suisse de Paris. Il s’agit d’un laboratoire polyvalent, avec plateau technique sur place, prenant en charge les prélèvements des patients hospitalisés mais aussi des patients de ville. L’équipe du Laboratoire est composée de 2 biologistes, 4 techniciens de Laboratoire, 1 infirmière et 2 secrétaires médicales.

Le/la technicien(ne) de Laboratoire devra assurer la réalisation des analyses biomédicales en conformité avec la NF 15189, plus précisément il aura notamment pour missions :
- Réaliser les différents examens biologiques et en assurer la validation analytique
- Réaliser les prises de sang des patients externes
- Transmettre les analyses sous traitées aux laboratoires externes
- Assurer la réception, la conformité et l’enregistrement dans le SIL des échantillons pour analyse
- Mettre en œuvre les programmes de CQI et CQE et en assurer leur suivi
- S'assurer du bon fonctionnement des automates par des opérations de maintenance
- Participer à l’approvisionnement du laboratoire en réactifs et en consommables
- Respecter le secret médical
- Apporter une réponse aux appels téléphoniques en provenance des services cliniques
- Participer à l’élaboration des protocoles opératoires et les faire valider par le directeur du laboratoire
- Participer à la rédaction et à l’application des documents Qualité (norme ISO 15189)
- DE de Technicien de laboratoire, polyvalent avec compétences spécifiques en bactériologie
- Certificat de prélèvement
- AFGSU
- Connaissance informatique : World, Excel
- La connaissance des logiciels Hexalis et Gesqual serait appréciable.
Rémunération :
- Convention collective FEHAP : CCN 51. Salaire avec reprise d’ancienneté + prime mensuelle de 5% du salaire brut + Ségur

Lieu de travail :
- Issy les Moulineaux (ligne 12).

LES CANDIDATURES POUR DE L'ALTERNANCE/ STAGE NE SERONT PAS ETUDIEES.