Hôpital Suisse de Paris

Fermer

Contrat d’Allocation d’Etude 2022-2023 – 3e Année du DE D’infirmier

T . +33 1 41 33 11 00

Recrutement

Contrat d’Allocation d’Etude 2022-2023 – 3e Année du DE D’infirmier

Le contrat

L’Hôpital Suisse de Paris propose le financement de la troisième année de formation en soins infirmiers des étudiants en IFSI par un contrat d’allocation études (CAE).
En contrepartie, ceux-ci s’engagent à travailler au sein de l’Hôpital Suisse de Paris à l’issue de leur 3e année de formation et de l’obtention de leur Diplôme d’Etat d’Infirmier.

L’allocation du Contrat CAE :
Les étudiants accueillis percevront une allocation de 9000 € net pour la 3e année d’étude. Cette allocation est non imposable.
Le contrat d’allocation d’études (CAE) est un dispositif non réglementé, par conséquent il appartient à l’étudiant(e) qui bénéficie d’un autre dispositif financier de vérifier si ce dernier prend en compte ou non les ressources issues de l’allocation d’études dans les conditions d’éligibilités de ce dispositif (Bourses, RSA…).
Les étudiant(e)s ayant déjà passé un contrat d’allocation d’études assortit d’un contrat de pré-recrutement ou un contrat d’apprentissage avec un établissement de santé ou établissement ou services médico-social ne peuvent bénéficier de ce dispositif.

Le cadre de travail
Vous intégrez un Hôpital à taille humaine et à but non lucratif, au sein d’équipes bienveillantes et disponibles.
Conditions de travail appréciées de nos salariés : bonne ambiance, petites équipes, convivialité et entraide, accessibilité et communication entre l’ensemble des professionnels, esprit d’équipe

Les conditions d’engagement au terme des études :
Les modalités de l’engagement sont à voir ensemble (à titre indicatif, la durée de l’engagement est de 18 mois pour la signature d’un contrat à temps plein à l’issue de la formation).

Les avantages :
- Réfectoire avec participation de l’employeur à la prise en charge du repas (moyenne d’un repas 2,5€),
- Etablissement bien desservi (ligne 12, bus),
- Cadre bienveillant et petites équipes,
- Hôpital de proximité et véritable relai des médecins de ville.


Le profil recherché :
L’étudiant(e) ou élève doit être inscrit(e) dans un organisme de formation en dernière année du Diplôme d’Etat d’Infirmier (3 ème année).

Qualités relationnelles, écoute, adaptation, rigueur, esprit d'équipe, disponibilité, diplomatie, discrétion, enthousiasme, capacité d’apprentissage.

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature à : recrutement@hopitalsuissedeparis.com