Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale – CDI à temps complet

Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale – CDI à temps complet

L'Hôpital Suisse de Paris recherche un(e) Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale pour rejoindre le service social. Sous la responsabilité de la Responsable des Opérations et des Projets, ses missions seront :

- Evaluer et accompagner les patients qui connaissent des difficultés au cours de leur hospitalisation.
- Apporter l’aide, les conseils et les orientations utiles aux patients et aux familles.
- Elaborer le projet de sortie du patient et constituer les dossiers de demandes en ce sens.
- Assurer la continuité de la prise en charge du patient en fonction de ses besoins, et lui garantir des droits.
- Participer aux STAFF médico-sociaux et réunions de service.
- Participer aux prises en charge dans le cadre de l’hôpital de jour
- Evaluer et prend en charge les situations sociales à risques
- Travailler en lien avec les différents professionnels hospitalier et favoriser l’échange avec le réseau de professionnels et de partenaires.
- Elaborer les demandes de transferts d’un patient vers les services adaptés via TRAJECTOIRE.
- Coordonner son action avec les services de soins dans le respect du Projet d’Etablissement.
- Assurer une traçabilité écrite du « dossier social patient » sur le dossier patient informatisé OSIRIS
- Favoriser et entretenir les liens avec les EHPADs et les partenaires extérieurs.
- Participer à l’élaboration de l’annuaire de nos correspondants et des conventions avec les partenaires médico-sociaux.
- Suivre et évaluer les actions menées en tenant des statistiques d’activités.
- Participer en collaboration avec l’équipe soignante aux séances d’Education Thérapeutique du Patient.
- Constituer ou aider à la mise en place des ouvertures de droits des patients, des demandes de protection juridique, de maintien à domicile et d’institutionnalisation.

Poste à pourvoir dès que possible. Poste en CDI, à temps plein.

Rémunération :
Selon CCN 51 (FEHAP), avec reprise d'ancienneté + 5% du salaire brut + Ségur.

Diplôme requis : Diplôme d'État de Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale
Compétences requises : empathie, esprit d'équipe, rigueur, autonomie
Expérience en milieu hospitalier exigée.

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse : recrutement@hopitalsuissedeparis.com