Assistant(e) Social(e) – CDI à temps complet

Assistant(e) Social(e) – CDI à temps complet

L'Hôpital Suisse de Paris recherche un(e) Assistant(e) Social(e) pour rejoindre le service social. Sous la responsabilité de la Responsable des Opérations et des Projets, ses missions seront :

- Evaluer et accompagner les patients qui connaissent des difficultés au cours de leur hospitalisation.
- Apporter l’aide, les conseils et les orientations utiles aux patients et aux familles.
- Elaborer le projet de sortie du patient et constituer les dossiers de demandes en ce sens.
- Assurer la continuité de la prise en charge du patient en fonction de ses besoins, et lui garantir des droits.
- Participer aux STAFF médico-sociaux et réunions de service.
- Participer aux prises en charge dans le cadre de l’hôpital de jour
- Evaluer et prend en charge les situations sociales à risques
- Travailler en lien avec les différents professionnels hospitalier et favoriser l’échange avec le réseau de professionnels et de partenaires.
- Elaborer les demandes de transferts d’un patient vers les services adaptés via TRAJECTOIRE.
- Coordonner son action avec les services de soins dans le respect du Projet d’Etablissement.
- Assurer une traçabilité écrite du « dossier social patient » sur le dossier patient informatisé OSIRIS
- Favoriser et entretenir les liens avec les EHPADs et les partenaires extérieurs.
- Participer à l’élaboration de l’annuaire de nos correspondants et des conventions avec les partenaires médico-sociaux.
- Suivre et évaluer les actions menées en tenant des statistiques d’activités.
- Participer en collaboration avec l’équipe soignante aux séances d’Education Thérapeutique du Patient.
- Constituer ou aider à la mise en place des ouvertures de droits des patients, des demandes de protection juridique, de maintien à domicile et d’institutionnalisation.

Poste à pourvoir dès que possible. Poste en CDI, à temps plein.

Rémunération :
Selon CCN 51 (FEHAP), avec reprise d'ancienneté + 5% du salaire brut + Ségur.

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse : recrutement@hopitalsuissedeparis.com

Diplôme requis : Diplôme d'État d'Assistant de Service Social
Compétences requises : empathie, esprit d'équipe, rigueur, autonomie
Expérience en milieu hospitalier exigée.