EN RAISON D’UN INVENTAIRE, LE LABORAOIRE D’ANALYSES MEDICALES SERA EXCEPTIONNELLEMENT FERME

VENDREDI 24 MAI TOUTE LA JOURNEE

L’année 2020 marque le 50e anniversaire de l’Hôpital Suisse de Paris

Inauguré le 23 octobre 1970, l’Hôpital Suisse de Paris célèbre aujourd’hui ses 50 ans.

En 1947, quelques personnalités suisses de la région parisienne lancent le projet de construire l’Hôpital Suisse de Paris, destiné à la communauté helvétique de l’Ile-de-France.
L’association est constituée la même année.

La construction commence en mars 1968, sur un terrain cédé par la Maison Suisse de Paris installée à Issy-les-Moulineaux.

Le 27 avril 1970, l’Hôpital Suisse de Paris accueille ses premiers patients, destiné à la communauté helvétique d’Ile-de-France.

Le 23 octobre 1970, l’hôpital est inauguré officiellement en présence du Ministre de la Santé et de la Sécurité Sociale de l’époque (M. Robert Boulin), du Chef de département politique fédéral suisse (M. Pierre Graber) et de l’ambassadeur de Suisse en France de l’époque (M. Pierre Dupont).

Aujourd’hui l’hôpital est ouvert à tous, quelle que soit sa nationalité.

En janvier 2017, l’Hôpital Suisse de Paris s’agrandit : une nouvelle aile avec des chambres particulières, un restaurant des patients avec un accès sur une terrasse.

Dès mai 2017, nous accueillons nos premiers patients en Hôpital de Jour.

Une convention de coopération est signée entre l’Hôpital et l’Espace Santé Simone Veil d’Issy-les-Moulineaux, en 2018.

Les consultations sans rendez-vous voient le jour en septembre 2019.

Dans la continuité du partenariat avec l’Espace de Santé Simone Veil, en février 2020, est ouvert un nouveau Centre de Santé des Epinettes.