EN RAISON D’UN INVENTAIRE, LE LABORAOIRE D’ANALYSES MEDICALES SERA EXCEPTIONNELLEMENT FERME

VENDREDI 24 MAI TOUTE LA JOURNEE

Journée Nationale de la Stomie

C’est pour accompagner les patients porteurs d’une stomie et répondre à leurs questions que l’Hôpital Suisse de Paris propose depuis 3 ans des sessions d’Education Thérapeutique du Patient (ETP) sur ce sujet complexe.

Cette ETP, sur cinq jours, propose des ateliers bien-être et relaxation pour renouer avec son corps, une table ronde pour discuter de la stomie, des ateliers d’autonomisation aux soins et à la gestion de l’alimentation, ainsi qu’un atelier médical et social abordant le retour à la vie quotidienne. Ces ateliers sont animés par une équipe pluridisciplinaire, composée d’un médecin, d’une diététicienne et d’une infirmière d’éducation, d’une assistante sociale, d’une psychologue, d’une psycho-socio-esthéticienne et d’une sophrologue.

Notre objectif, vous accompagner dans l’acceptation de la stomie pour profiter pleinement de votre nouvelle vie.