EN RAISON D’UN INVENTAIRE, LE LABORAOIRE D’ANALYSES MEDICALES SERA EXCEPTIONNELLEMENT FERME

VENDREDI 24 MAI TOUTE LA JOURNEE

Les consultations d’hypnose médicale au sein de l’HSP

L’hypnose trouve peu à peu sa place au sein de l’hôpital et auprès des patients. Elle est pratiquée dans le cadre des prises en charge du stress, des addictions, des douleurs aigues, ou chroniques, de l’accompagnement d’un patient dans son chemin thérapeutique d’une pathologie chronique. L'hypnose permet un changement de perceptions des actes, des sensations, du stress, de la douleur...

Dans le cadre de la consultation qui repose sur un entretien thérapeutique, le praticien propose une orientation avec plusieurs exercices et la préparation à l’autohypnose.

La consultation dure environ une heure. La fréquence des consultations est fonction du contexte thérapeutique. Elle résulte toujours du choix du patient.
L’Hôpital Suisse de Paris propose des consultations sur 2 lieux différents : le Centre de Santé des Epinettes et l’Hôpital suisse de Paris.

Ces consultations sont assurées par le Docteur Marc Galy, anesthésiste réanimateur, diplômé et enseignant au Diplôme d’Hypnose Médicale à Paris VI Pitié Salpêtrière.

Pour prendre rendez-vous :
· Consultation à l’Hôpital Suisse de Paris : sur internet (Via Doctolib) ou par téléphone (01.41.33.11.11)
· Consultations au Centre de Santé des Epinettes : sur internet (Via Doctolib) ou par téléphone (01.41.23.92.46)