EN RAISON D’UN INVENTAIRE, LE LABORAOIRE D’ANALYSES MEDICALES SERA EXCEPTIONNELLEMENT FERME

VENDREDI 24 MAI TOUTE LA JOURNEE

Ardoise Solaire, œuvre de Catherine Bolle à l’Hôpital Suisse de Paris

Catherine Bolle, artiste plasticienne suisse installe son œuvre à l’hôpital, acier, verre cellules grätzel, étude de dispositif photovoltaïque. Elle représente les différents progrès qui ont permis en 500 ans de couvrir les hospitalets, à travers les Alpes, la progression des techniques de couverture et d’épargne d’énergie pour s’abriter, avec sur la terrasse du 3ème étage les cellules solaires. Tout un choix de techniques pour jouer dans une certaine poétique de l’hospice, hospitalet, une idée même de l’abri.